Colloque & conférence

Une première Pause méridienne et juridique sur le thème de la sécurité routière

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

En ce 27 avril 2023 une première a eu lieu, à savoir plus d’une heure d’échanges entre les membres du Tribunal judiciaire de Basse-Terre et ceux du Tribunal administratif de la Guadeloupe, greffiers et magistrats, sur le thème de la sécurité routière, pour un évènement dénommé Pause méridienne et juridique (PMJ).

Cette rencontre est découpée selon le format suivant : deux interventions relatives au thème choisi, d’un quart d’heure chacune, l’une par un magistrat judiciaire, l’autre par un magistrat administratif, sur l’office des juges des deux ordres de juridiction, suivies d’un débat avec la salle.

Ces rencontres qui ont vocation à devenir régulières, sûrement tous les 3 mois, ne sont pas ouvertes au public et ont pour objectif avoué d’échanger entre collègues des deux ordres de juridiction, en partant du constat que, finalement, on ne se connaît pas si bien que cela alors que nous exerçons la même profession. A l’issue de cette première PMJ, les propos recueillis de part et d’autre montrent que ce fut un moment apprécié, à renouveler !

PMJ5.jpg
PMJ3.png
PMJ2.jpg
PMJ4.jpg