L'audience solennelle des tribunaux administratifs de la Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin s'est tenue ce jeudi 9 octobre 2025 à 11 heures.
L’audience solennelle de rentrée des tribunaux administratifs de la Guadeloupe, Saint-Barthélemy et Saint-Martin s’est tenue le 9 octobre 2025 à 11 heures en présence de nombreuses personnalités, notamment M. Richard-Rendolet, directeur de cabinet représentant le préfet, les chefs de Cour et de juridictions judiciaires, Mme le Bâtonnier Hildebert, et M. Atallah, maire de Basse-Terre.
Cette audience de rentrée a été l’occasion, pour le président des tribunaux, de dresser un bilan de l’activité de l’année écoulée, et d’évoquer les enjeux auxquels les trois juridictions sont confrontées.
Puis, les deux rapporteurs publics ont présenté quelques-unes des affaires les plus marquantes des trois juridictions dont certaines ont eu un écho dans la presse.
Enfin, l’invité d’honneur, M. Gabriele Fioni, recteur de l’académie de la Guadeloupe a clos l’événement par une intervention très remarquée sur « le nouveau numérique : quelles évolutions pour l’enseignement, la recherche et notre société ».

